search

Accueil > Numérique > Université Numérique d’Automne (UNA) > UNA 2017 : E-Gymn@se

UNA 2017 : E-Gymn@se

mercredi 30 août 2017, par Cédric Vernoud

E-athlélétisme

Bienvenue dans l’EPS 2.0 ! ou comment rendre un apprentissage technique et solitaire , ludique et collectif. L’élève analyse la vidéo immédiatement après sa prestation pour améliorer son efficacité motrice. Cet atelier montrera les avancées réelles qu’apporte les tablettes sur le feeback vidéo. L’auto observation , ainsi que l’observation par les pairs deviennent plus que jamais source de progrès et d’autonomie.

E-escalade

Dans l’atelier E-escalade, l’élève analyse sa prestation motrice, anticipe la lecture de son déplacement, regarde une vidéo de démonstration avant sa tentative.

E-acrosport

En acrosport, l’élève construit son projet d’enchainement et ses pyramides grâce à un PowerPoint et l’application Skitch.
L’utilisation d’un point d’accès wifi Tripmate Titan permettant une meilleure gestion des productions des élèves ( Photos, vidéos, fiche projet tec..) par l’enseignant.

E-Badminton

Observer, réguler, progresser.
Joueur et observateur analysent en temps réel les relevés d’informations et les pourcentages associés pour améliorer leur stratégie.
Cet atelier montrera comment des observations simples peuvent engendrer des progrès dans la stratégie et sur le plan moteur.