Accueil > Numérique > Informations Nationales et Académiques > UNA 2017

UNA 2017

samedi 30 septembre 2017, par Cédric Vernoud

L’EPS est partenaire de l’Université Numérique d’Automne (UNA) qui aura lieu le mercredi 4 octobre 2017 au Palais des Congrès de Dijon.

L’UNA est aujourd’hui référencée comme l’un des rendez-vous majeurs du numérique éducatif.

Vous y trouverez plus particulièrement en matière d’EPS

- un gymnase numérique de 600 mètres carrés. Ce gymnase numérique investira la plus grande salle du palais des congrès. Le e-gymn@se a pour vocation d’illustrer les apports du numérique éducatif en Éducation Physique et Sportive. Cette EPS 2.0 s’illustrera dans quatre ateliers facilement ré-exploitables par les élèves (retour et analyse de vidéos et/ou photographies, utilisation de compteurs, gestion technique et utilisation des productions d’élèves...).
- Deux conférences s’appuyant sur le Numérique et l’EPS :

1. Les TICE en Éducation Physique et Sportive : des outils au cœur des méthodes pour apprendre de 9h à 10h30, Pascal Legrain
  2. Le scénario pédagogique enrichi par le numérique en EPS de 15h45 à 17h, Éric Dauphas, Sébastien Lacroix et Yoann Tomaszower

Pour vous inscrire c’est ici

Pour plus d’informations : Le site de l’UNA 2017