search

Accueil > Institutionnel > Inspection Pédagogique Régionale > Rediriger ou activer son adresse académique

Rediriger ou activer son adresse académique

lundi 1er janvier 2018, par Cédric Vernoud

Votre adresse académique.

Vous pouvez envoyer, recevoir, stocker des messages électroniques, communiquer rapidement et de façon sécurisée (antivirus et antispams performants).
Vous pouvez accéder à votre messagerie de votre établissement, de votre service, de chez vous, etc.

Adresse Académique

- L’identifiant
L’adresse mail est de la forme : prenom.nom@ac-dijon.fr (nom et prénom sans accents).

Dans les cas de noms ou prénoms composés, un tiret relie les particules.
Exemples

Jean Claude Dupond Martin donne jean-claude.dupond-martin@ac-dijon.fr

- Le mot de passe

Le mot de passe par défaut est le NUMEN, les lettres étant en MAJUSCULES.
Il est possible et préférable de modifier son mot de passe. Si vous avez perdu votre numem, veillez à vous adresser à votre secrétariat d’établissement.

Se connecter au Webmail

  1. Allez à l’adresse suivante :https://webmail.ac-dijon.fr/
  2. Choisissez votre interface de messagerie.
  3. Utilisateur : 1ère lettre du prénom + nom. Par exemple : cdupont pour Claude Dupont.
  4. Mot de Passe : Numem
  5. Rediriger votre adresse académique sur votre boite perso (gmail, yahoo, orange, free...) : Une fois connecté > Paramètres > transfert> cocher > adresse mail de redirection

Transférer le contenu de sa messagerie professionnelle sur sa boîte personnelle automatiquement

Un court didacticiel vidéo pour transférer directement et automatiquement votre courrier présent sur le Webmail académique dans votre boîte personnelle.