Accueil > Ressources > Ressources pédagogiques par champs d’apprentissage > Champ d’apprentissage 5 > Course en durée > CP5 : Course en durée

CP5 : Course en durée

lundi 20 octobre 2014, par Cédric Vernoud

Présentation de l’article par les co-auteurs : Franck et Ampère et Olivier Deconinck :

« Il s’agit d’un premier cycle CP5 pour des élèves de lycée, avec une approche différenciée des mobiles.
Nos recherches actuelles se concentrent sur une meilleur articulation entre les séquences de "marche", de "course" et la compréhension de la fréquence cardiaque en référence à ce travail (Analyse de la vitesse).

Ces travaux sont encore en cours d’élaboration.

Tout ce dossier est le fruit d’un travail d’équipe entre 2 enseignants évoluant dans des structures différentes (lycée polyvalent et lycée professionnel), en référence aux travaux de Francis Bergé. »

PDF - 15.5 ko Leçon n°2 PDF - 21 ko Leçon n°3 PDF - 46.5 ko Leçon n°4 PDF - 35.5 ko Leçon n°5 PDF - 36.2 ko Leçon n°6 PDF - 14.9 ko Leçon n°7

L’ensemble des archives :