Accueil > Ressources > Ressources pédagogiques par champs d’apprentissage > Champ d’apprentissage 2 > Canoë-Kayak > Protocole académique de sécurité en Canoë-Kayak pour l’EPS

Protocole académique de sécurité en Canoë-Kayak pour l’EPS

jeudi 27 août 2020, par Cédric Vernoud

Document élaboré par J.M MAZENOT, C. GENTIL, P. ROZOY.

Ce protocole académique de sécurité en canoë-kayak pour l’EPS met en exergue des préconisations pour les enseignements obligatoires de l’EPS, les enseignements optionnels EPS au lycée, les sections sportives scolaires, les associations sportives et les séjours scolaires pour la pratique en eau plate jusqu’à la classe III.

Le document est le fruit de la collaboration et de la mutualisation des compétences de plusieurs professeurs investis dans la formation initiale et continue des enseignants. La qualité de leur travail et leur investissement d’une grande conscience professionnelle, sont à souligner.

Nous tenons à remercier tout particulièrement et très chaleureusement : J.M MAZENOT (pilote du groupe), professeur d’EPS au lycée G. Voisin de Tournus ; C. GENTIL, professeur d’EPS au collège les Lentillères de Dijon ; P. ROZOY, professeur d’EPS à la faculté des sciences du sport de Dijon.