Accueil > Dispositifs Sportifs > L’association Sportive > Les temps forts de l’AS > Championnat de France UNSS Futsal féminin

Championnat de France UNSS Futsal féminin

dimanche 14 juin 2015, par Cédric Vernoud

L’équipe féminine du Collège R.DORGELES, championne de France de Futsal.

Propos recueillis auprès de L.PERRET, professeur EPS.

Le collège Roland Dorgelès de Longvic travaille depuis deux ans avec une trentaine d’élèves dans chaque catégorie en futsal.
Cette année les filles et les garçons ont remporté le championnat départemental et le championnat académique.
Ils se sont qualifiés pour le championnat de France qui s’est déroulé à Troyes du mardi 2 juin au vendredi 6 juin.
Nous étions hébergés dans une belle structure appartenant au conseil général de l’Aube près de la forêt d’Orient et du lac. Magnifique !

9 garçons et 9 filles accompagnés de 2 jeunes arbitres sont donc partis à la quête du graal.
Les garçons terminent 9èmes, les filles ont passé toutes les épreuves avec succès jusqu’à ce titre de championnes de France.

Résultats :

16 meilleures équipes de France y compris la réunion et Mayotte.

en phase de poule , victoire contre Bordeaux 8 - 2
victoire contre Alençon 1 - 0