Accueil > Dispositifs Sportifs > Actions > Année du sport de l’école à l’université : Basket 3x3

Année du sport de l’école à l’université : Basket 3x3

lundi 13 juin 2016, par Cédric Vernoud

Le mercredi 18 mai 2016, 70 élèves du district Lycée de Dijon se sont retrouvés sur le plateau sportif du lycée Montchapet (21) pour pratiquer du basket 3x3 demi-terrain, sport de démonstration présenté aux JO 2016 à Rio.

Dans une ambiance conviviale où le plaisir de jouer était de mise, les élèves se sont rencontrés au travers de rencontres en 3x3 et d’un concours de tirs à 3 points.
Les équipes étaient réparties dans 2 groupes de niveau (Pro A et Pro B) en fonction du nombre de licenciés FFBB (Fédération Française de Basket Ball) présents dans l’équipe. Cette dernière pouvait être mixte.

Clou de la journée, l’équipe de la JDA Dijon Bourgogne est venue au complet (Joueurs, Staff Technique) pour encourager nos basketteurs en herbe. Ils se sont adonnés avec sympathie aux traditionnels autographes, photos souvenirs et ont même pratiqué avec nos élèves (Tirs à 3 points, jeu).

La journée s’est terminée par une remise de récompenses et de boissons grâce au soutien du Comité de Basket de Côte d’Or, de la JDA Dijon bourgogne, du service Régional UNSS, ainsi qu’à l’accueil de qualité du Lycée Montchapet représenté par son Proviseur, M. Morat.

Vous trouverez ci-dessous la vidéo souvenir de la journée qui nous l’espérons ,en appellera d’autres

Résultats des rencontres :

PRO A :
1) Auxonne (Les gotillots)
2) Auxonne (Les raptors)
3) Le Castel (les bonobos)
4) Montchapet (les BG’s of Montchap)

Pro B :
1) Le Castel (Les Goalbuts)
2) Plombières 2
3) Plombières 1
4) Montchapet (Montchapeau)