search

Accueil > Ressources > Eclairages scientifiques et universitaires > Prise en compte des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers

Prise en compte des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers

jeudi 6 décembre 2018, par Cédric Vernoud

Conférence de Mme Charlotte Duthu, UFR STAPS Paris-Sud.

Intervention réalisée dans le cadre des journées scientifiques et universitaires à Dijon le 29/11/2018 par Mme Charlotte Duthu, UFR STAPS Paris-Sud

PLAN D’INTERVENTION

Introduction
I. La prise en compte des élèves en situation de handicap

  • 1. Évolution du cadre règlementaire et cadre actuel
  • 2. Présentation de la diversité des élèves en situation de handicap et du dispositif d’accueil
  • 3. Actions et pratiques pédagogiques menées par l’enseignant d’EPS

II. La prise en compte plus générale des élèves à Besoins Éducatifs Particuliers

  • 1. Présentation de l’inclusion comme visée éducative
  • 2. Présentation de la diversité des élèves à BEP et des plans d’accompagnement
  • 3. Actions et pratiques pédagogiques menées par l’enseignant d’EPS
    Conclusion