Accueil > Numérique > Université Numérique d’Automne (UNA) > UNA 2015 > Bilan UNA 2015

Bilan UNA 2015

vendredi 22 avril 2016, par Cédric Vernoud

Ateliers de présentation d’usages du numérique dans le second degré

Retrouvez les documents présentés lors des ateliers second degré de l’Université Numérique d’Automne le mercredi 16 septembre 2015.

En lien avec la conférence de Britt-Mari Barth

En complément de l’intervention de Britt-Mari Barth :
De la révolution cognitive à la révolution numérique : quels enjeux pour l’école d’aujourd’hui ?
retrouver trois ouvrages clés. En lien avec l’atelier animé par Jonathan Tessé

En complément de l’intervention de Jonathan Tessé :
Atelier n°4 - Tw’haïku : de la poésie sur microblogue retrouver des pistes de travail sur le web.
La géo au TNI au quotidien

En complément de l’intervention de Gilles Rougeux :
Atelier n°1 - Quand l’atelier de négociation graphique devient réalité augmentée...
retrouver une série d’ouvrages co-écrits par Gilles Rougeux.
En lien avec la plénière des chefs d’établissement

En complément de l’intervention de Guillaume Lion (DAN de l’académie de Dijon) sur l’application OPEN (Outil de Positionnement pour un Établissement Numérique) : Séminaire des chefs d’établissement de l’académie retrouver une vidéo.
En lien avec la présentation du concours Blogue ton école / collège / lycée

En complément de la présentation de Gaëlle Charcosset, retrouver des informations complémentaires sur le site de la DANE de l’académie de Dijon Manager un ÉPLE à l’heure du numérique

En lien avec l’intervention de Romain Mathieu Formation des personnels de direction stagiaires retrouver un ouvrage dont il est co-auteur.