Accueil > Dispositifs Sportifs > L’association Sportive > Les temps forts de l’AS > UNSS:Le Collège de Longvic est champion de France de Futsal pour la 2ème fois (...)

UNSS:Le Collège de Longvic est champion de France de Futsal pour la 2ème fois consécutive !

dimanche 1er mai 2016, par Cédric Vernoud

Participation au championnat de France de futsal avec notre équipe minimes filles à Angoulême du 17 au 20 mai 2016

Les filles sont championnes de France 2016 et remportent pour la deuxième année consécutive le titre.

Bilan de Luc Perret, Professeur EPS au Collège R.Dorgelès de Longvic :

“Les années se suivent et se ressemblent puisque notre équipe de futsal minimes filles remporte le titre de champion de France 2016 en battant Rouen ( Petit Petit-Quevilly ) en finale 3 à 2.
Inutile de vous dire la joie des filles, le bonheur engendré par toutes les émotions vécues chaque jour.
Après s’être qualifié en phase de poule assez tranquillement et des quarts de finale maîtrisés, la demi finale fut tendue puisque nous étions mené 2 à 0 au bout de 5 minutes de jeu. Les filles n’ont rien lâché et se sont accrochées pour gagnées 6 à 2.

En finale, malgré une bonne entame de match et l’ouverture du score 1 à 0, deux maladresses plus tard et nous étions encore menés 2 à 1 à 8 minutes de la fin du match. Plein de ressource les filles ont égalisé et au courage ont inscrit le troisième but libératoire et ont tenu jusqu’à la fin du match.

Le podium, l’écoute de la Marseillaise et les louanges des autres équipes et des entraîneurs mentionnant la qualité du jeu pratiqué durant ce championnat a mis du baume au cœur et c’est avec beaucoup de fierté que les filles sont rentrées fatiguées , les jambes lourdes mais le cœur léger de cette fabuleuse aventure. Des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans leurs esprits.

Rappelons quand même qu’une seule fille pratique le foot en club ( Sandy Auguste) , deux du pôle espoir de basket ( Anna Philipon et Neema Houbabi), 2 handballeuses ( Louna Ramos, Manon Rozerot) et que toutes les autres ne font pas de sport en dehors du collège ( Amel Azizi, Juliette Inthavixay , Maeva Salvat, Shana Ait Salah, Olfate Ousserhane).

Et notre arbitre officiel, Pauline Pitois qui a arbitré un quart de finale.”