search

Accueil > Ressources > Ressources pédagogiques par APSA > Adapter ses déplacements à des environnements variés… > VTT > Protocole académique de sécurité en VTT pour l’EPS

Protocole académique de sécurité en VTT pour l’EPS

jeudi 27 juin 2019, par Cédric Vernoud

Ce protocole de sécurité en Vélo Tout Terrain (VTT) pour l’EPS met en exergue des préconisations pour les enseignements obligatoires ou facultatifs, des sections sportives scolaires, des associations sportives et des séjours scolaires.

En lien avec le projet académique, « Dijon, académie apprenante », le document est le fruit de la collaboration et de la mutualisation des compétences de nombreux professeurs d’éducation physique et sportive.

Le travail de rédaction a été piloté par F.RATTON, avec l’aide de O.DECONINCK, JM.GRIFFON, P.PERROT, et P.VALADE.
Lors de stages de formation prévus au plan académique, un projet de protocole a été présenté, discuté et amélioré. La qualité du document final doit être soulignée.

La programmation des activités physiques de pleine nature dont le VTT est incontournable pour l’éducation de la jeunesse.

Les IA-IPR EPS savent pouvoir compter sur la professionnalité des enseignants d’EPS de l’académie pour organiser et mettre en œuvre des séquences pédagogiques dans l’intérêt des élèves.