CP5 : STEP
jeudi 12 mai 2016, par
"Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi" par Valérie Millet Lycée Marey de Beaune
INTRODUCTION
Le STEP et la CP5 : "Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi"
Le savoir s’entraîner =piloter son action autour d’un mobile d’agir :réussite, autodétermination, estime de soi sentiment de compétence
Le STEP répond aux CMS 1 (s’engager lucidement dans la pratique)et CMS 3(Savoir utiliser différentes démarches pour apprendre à agir efficacement.
La place de la performance en CP5 : une autre lecture de l’activité de l’élève .
L’évaluation : concevoir, produire, analyser une séance d’entraînement.
Les obstacles à l’enseignement :contournement
Vous trouverez ci-dessous les différents documents du stage :
Document principal | Les essentiels en STEP |
Les objectifs |
Objectifs CAP/BEP
Objectifs bac Pro Objectifs Bac GT |
Annexe 1 | Entraînement STEP |
Annexe 2 | Répertoire des pas en STEP |
Annexe 3 | Motricité : Fiche de recueil des effets sur soi |
Annexe 4 | Bases physiologiques en STEP |
Ensemble des documents au format zip :