search

Accueil > Ressources > Ressources pédagogiques par champs d’apprentissage > Champ d’apprentissage 5 > STEP > CP5 : STEP

CP5 : STEP

jeudi 12 mai 2016, par Cédric Vernoud

"Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi" par Valérie Millet Lycée Marey de Beaune

INTRODUCTION

Le STEP et la CP5 : "Réaliser et orienter son activité physique en vue du développement et de l’entretien de soi"

Le savoir s’entraîner =piloter son action autour d’un mobile d’agir :réussite, autodétermination, estime de soi sentiment de compétence

- Le STEP répond aux CMS 1 (s’engager lucidement dans la pratique)et CMS 3(Savoir utiliser différentes démarches pour apprendre à agir efficacement.
- La place de la performance en CP5 : une autre lecture de l’activité de l’élève .
- L’évaluation : concevoir, produire, analyser une séance d’entraînement.
- Les obstacles à l’enseignement :contournement

Vous trouverez ci-dessous les différents documents du stage :


Document principal PDF - 339.1 ko Les essentiels en STEP
Les objectifs PDF - 51.3 ko Objectifs CAP/BEP
PDF - 62.6 ko Objectifs bac Pro
PDF - 63.3 ko Objectifs Bac GT
Annexe 1 PDF - 22 ko Entraînement STEP
Annexe 2 PDF - 203.2 ko Répertoire des pas en STEP
Annexe 3 PDF - 49.7 ko Motricité : Fiche de recueil des effets sur soi
Annexe 4 PDF - 33.7 ko Bases physiologiques en STEP

Ensemble des documents au format zip :